L’art contemporain passe au vert !

Le FRAC Champagne-Ardenne sort du déconfinement et annonce sa réouverture le 17 juin avec une nouvelle exposition de l’artiste américain Stephen Felton et  le Vidéo Club avec les films de Mali Arun, de Demi Tour de France et de Thomas Schmahl.

Chaque année, le FRAC Champagne-Ardenne invite, en collaboration avec le FRAC Alsace et le 49 Nord 6 Est-FRAC Lorraine, trois artistes lié·e·s à la région Grand Est à présenter un film dans le Vidéo Club, le temps d’une exposition. Le Vidéo Club devait ouvrir mi-mars au FRAC et, pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, les artistes Mali Arun, Marie Bouthier & Anouck Lemarquis (Demi Tour de France) et Thomas Schmahl ont exceptionnellement accepté de diffuser leurs films sur la chaîne IGTV du FRAC jusqu’au 25 octobre 2020 ! C’est ainsi l’exposition qui vient à vous !

À l’occasion de cette deuxième édition du Vidéo Club, les artistes Mali Arun, Demi Tour de France et Thomas Schmahl explorent le rapport aussi respectueux et romantique que conflictuel et dévastateur que l’humain entretient avec le paysage. À une époque marquée par la profonde altération des écosystèmes, ces films engagent à une réflexion : est-il encore possible aujourd’hui de contempler un paysage vierge, dénué de l’empreinte humaine ? Plus poétiquement, ces trois variations de décors, qui vont d’un parc naturel en Croatie aux sentiers des Alpes, en passant par les routes de France, transforment le Vidéo Club en une invitation au voyage.

 

Photo:  extrait vidéo Vidéo Club 2020 FRAC © Demi Tour de France-Le Film des Vacances

Soyez le premier à commenter "L’art contemporain passe au vert !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.