Lutte contre la criminalité financière: un centre ouvert à Reims

Le groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) a choisi Reims pour implanter son centre de « mise en conformité des opérations de paiement« . 40 emplois y sont créés.

Si on en doutait encore, les propos de Dimitri Ghattas, le directeur Général de BPCE Services financiers, confirment avec force l’attractivité de Reims et l’efficacité d’Invest in Reims. C’est en décembre 2019 que le groupe bancaire décide de créer ce nouveau département, outil de lutte contre la criminalité financière au service des différentes agences du réseau. En quelques coups de fil et face à quelques autres villes, Reims emporte la décision. Proximité avec Paris, prix et disponibilités des M² de bureaux, facilité de recrutement et de formation supérieure, réactivité sur les interrogations pendant la préparation du dossier, qualité de vie…pour le décideur, Reims coche toutes les cases !

16 mars, le gouvernement décide du confinement le jour même fixé pour le démarrage des activités. Le COVID 19 s’invite dans le dossier au moment où la phase recrutement doit démarrer. Ils se feront à distance et ce jeudi le directeur général avoue découvrir des collaborateurs qu’il n’avait encore jamais rencontrés. 22 ont pris leur fonction. L’objectif est fixé à 40 personnes. Il s’agit principalement d’analystes junior accompagnés par des superviseurs. L’université de Reims a apporté son concours au « sourcing »  des candidats, à leur intégration et poursuivra sa mission par la mise en place de formations complémentaires. Une intervention saluée par la banque.

Une implantation réussie en pleine crise sanitaire et dans une période où de nombreuses questions se posent sur l’organisation et la localisation du travail après des semaines de confinement. Digitalisation, qualité de vie, télétravail…Catherine Vautrin, la Présidente d’Invest in Reims en est persuadée « Reims a une carte à jouer ! ».

La plateforme de la BPCE s’est installée rue Vernouillet à proximité immédiate de « Quartier libre ».

 

Photo ©refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Lutte contre la criminalité financière: un centre ouvert à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.