A.Robinet demande à rencontrer E. Macron au sujet du CHU de Reims

Le Maire de Reims et président du CHU, Arnaud Robinet, demande à rencontrer le Président de la République, Emmanuel Macron, afin de l’alerter sur la reconstruction du CHU de Reims dans le cadre des orientations définies par le Copermo (Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers).

Dans un courrier du 10 juin adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, le Maire de Reims et président du CHU, Arnaud Robinet, s’inquiète du projet de reconstruction du CHU de Reims défini par le Copermo. « Comme vous le savez, la Région Grand Est, et notamment la Champagne­ Ardenne, ont été très impactées par la crise du Covid19. […] Cette crise met particulièrement en évidence et une nouvelle fois, le caractère inacceptable des demandes du Copermo à l’égard du CHU de Reims, à savoir une réduction de 24% de ses lits de médecine et de chirurgie ainsi qu’un nombre de lits de soins critiques très insuffisant. […] Aussi, nous sollicitons un nouvel examen du dossier du Copermo du CHU de Reims afin que soit réellement pris en compte la situation de cet établissement (par ailleurs dans un état financier très sain depuis plusieurs années) et celle de son territoire, et lui permette de jouer son rôle de recours régional que cela soit en nombre de lits de chirurgie, de médecine, ou de réanimation, ainsi que d’activités opératoires. »

 

 

Arnaud ROBINET

Soyez le premier à commenter "A.Robinet demande à rencontrer E. Macron au sujet du CHU de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.