Jean-Philippe Collard: le programme de la semaine exceptionnelle des Flâneries

VIDEO-Comme la plupart des festivals, les Flâneries Musicales de Reims n’ont pas pu conserver leurs dates initiales. C’est donc un format plus court que propose Jean Philippe Collard en septembre.

C’est une séquence qui va se dérouler du 15 au 20 septembre avec un total de 9 concerts et « c’est une sorte de condensé« , explique le directeur artistique, « de ce que nous avons l’habitude de faire ». Le programme débute le mardi 15 septembre au Cirque avec un événement tout à fait exceptionnel puisque il s’agira de « Pierre et le loup » de Prokofiev dans une version jazz. Le lendemain, chez Mumm, les amateurs retrouveront avec bonheur Bertrand Chamayou pour un récital de piano autour de Debussy, Ravel et Liszt. Cette semaine exceptionnelle se terminera par un concert symphonique dans la basilique Saint-Remi. L’Orchestre National de Metz sous la direction de David Reiland interpètera notamment le concerto pour la main gauche de Ravel (avec Jean-Philippe Collard au piano) et la symphonie N°29 de Mozart.

A semaine exceptionnelle, conditions tarifaires exceptionnelles puisque le prix des places a été fixé pour les adultes à 10 €. Ouverture de la billetterie à partir du 22 juin. Compte-tenu des règles sanitaires, le nombre de places sera limité.

 

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Jean-Philippe Collard: le programme de la semaine exceptionnelle des Flâneries"

  1. Heureuse de savoir que  » Les Flâneries musicales » aurons, malgré tout, lieu en septembre, même si elles seront plus brèves.
    J’ espère pouvoir m’ y rendre un jour !
    En tous les cas, meilleurs voeux de réussite pour cet épisode, et nous souhaitons pour vous que le soleil sera de la partie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.