Du nouveau à Vatry

L’aéroport de Vatry accueille la société TARMAC AEROSAVE qui développera sur l’aéroport marnais son sur l’aéroport marnais son 4e site d’exploitation.

Déja implantée sur 3 sites (Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Teruel en Espagne et Toulouse-Francazal), elle propose 4 services aux opérateurs et propriétaires d’avions : le stockage d’avions (avec maintien en conditions opérationnelles), la transition, la maintenance et le recyclage vert d’aéronefs. Classé n°1 en Europe dans le stockage d’avions, TARMAC Aerosave emploie 370
personnes.
Le choix d’implantation sur Paris-Vatry a été motivé par la capacité de la plateforme à pouvoir répondre aux besoins de développement de la société suite à la crise du COVID-19. Le hangar de maintenance d’aéronefs en cours de construction et qui sera opérationnel fin 2020 est également un atout qui permettra à TARMAC Aerosave de proposer aux opérateurs
et propriétaires d’avions des services de maintenance sur Paris-Vatry. « Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans un nouveau projet industriel sur le long terme avec une société leader en la matière. Elle permet à Paris-Vatry de diversifier son offre de services et s’inscrit dans une dynamique positive. Le secteur aérien annonce pour les années à venir de nouveaux besoins suite à la crise du COVID-19 auxquels nous serons en mesure de répondre. Notre plateforme a su démontrer pendant la crise sa capacité de traitement et de mobilisation, il en sera de même demain grâce à TARMAC Aerosave  » a déclaré Christophe Parois, Directeur de l’Aéroport Paris-Vatry.
L’implantation de TARMAC Aerosave sur la plateforme marnaise comprend plusieurs volets : dès ce mois-ci le stockage d’aéronefs et leur maintenance légère pour maintien en conditions opérationnelles de vol. Le second volet, en cours d’étude, portera sur l’utilisation du hangar de maintenance pour développer l’activité MRO (« Maintenance Repair & Overhaul » :
Maintenance, Réparation et Révision des aéronefs). Enfin, des études de faisabilité économique et technique seront menées dans les mois à venir sur l’utilisation d’anciennes installations de l’aéroport en point de parkings supplémentaires et potentiellement développer l’activité de recyclage vert d’avions.

L’aéroport de Paris-Vatry est engagé dans une certification pharmaceutique CEIV. Après de très bons résultats au premier trimestre, la plateforme a maintenu malgré la crise sanitaire une activité soutenue via le traitement de vols charter contenant masques et matériel sanitaire pour divers clients (Etat Français, collectivités territoriales ou des entreprises privées). Fin mai 2020, l’aéroport marnais enregistre un résultat de 6 350 tonnes de fret traitées, soit une hausse de 566 % par rapport à la même période 2019.

 

 

Photo © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Du nouveau à Vatry"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.