Moteurs, Action pour l’Opéraims !

Le complexe cinématographique du centre-ville de Reims ouvre à nouveau ses portes ce lundi 22  juin à 13h50.

Cent jours, Stéphane Rezki le directeur des Opéraims, les a comptés, lui qui venait à peine fin février de célébrer l’inauguration, aux côtés de Jean Fabrice Raynaud, le propriétaire des lieux. Tout était enfin en ordre de marche après de longs et difficiles travaux et le public était au rendez-vous. Mais voilà , « on a appris le 14 mars à 21 heures que l’on devait fermer le soir même à minuit. C’était violent ! » nous explique-t-il, « certes nous n’avons jamais cessé de venir pour assurer un suivi administratif et social mais nous avons été privés de lien avec le public !« .

Cent jours après donc,  dans ce film qui commence comme un cauchemar, il y a un « happy end ». Ce lundi, l’Opéraims ouvre à nouveau ses salles magnifiquement restaurées dans le style artdéco cher à Reims. Inutile de s’étendre sur les respect des mesures sanitaires. La Fédération Nationale des Cinémas Français a édicté pour ses adhérents un cahier des charges qui sera scrupuleusement respecté. La jauge de chaque salle sera limitée à 50 %. La vente des billets par internet fortement conseillée.

Les sorties de « gros films » ayant été retardées, c’est essentiellement une programmation 100 % « art & essai », la vocation de cette maison, qui sera proposée aux cinéphiles. Et comme un pont vers l’actualité économique liée à la crise sanitaire, l’Opéraims proposera dès ce lundi, en première nationale, « le capital au XXIème siècle« , le documentaire tiré du best-seller ( plus de 2,5 millions d’exemplaires vendus) éponyme de l’économiste Thomas Piketty.

Stéphane Rezki programme la reprise progressive de différents événements comme les ciné-clubs ou les ciné-débats. En revanche, pas de fête du cinéma cette année mais la dernière semaine d’Août, les salles de la région Grand Est organiseront un « ciné-cool ». Les places seront à 4.5 € pour tous les films et toutes les séances.

Le directeur de l’Opéraims pense que le vrai redémarrage aura lieu en octobre-novembre.

 

Photo © refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "Moteurs, Action pour l’Opéraims !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.