Un été à Reims- saison 2020

A situation particulière, saison particulière. Un été à Reims sera, dans sa version 2020, certes différent mais aussi riche et varié.

Jusqu’au 11 juillet 2020, des fanfares et des jazz band locaux feront résonner la musique dans les rues en chronopiétonnisation les vendredis et samedis.
La deuxième saison de Regalia, le spectacle immersif projeté sur la façade de la cathédrale, est prévue dans le courant du mois de juillet.

L’espace muséographique du Planétarium est ouvert tout l’été.. 2 séances sont accessibles (sur réservation) les mercredis et samedis : À la recherche de la 9e planète et Mais où est passé l’étoile du Berger . L’équipe du Planétarium s’invite dans les salons, via des live astronomiques sur la page Facebook du planétarium (1 à 2 fois par semaine).

Les musées de Reims seront ouverts et gratuits pour tous cet été, une façon de (re)découvrir la richesse des collections des musées rémois (Musée de la Reddition, musée du Fort de la Pompelle, musée Saint Remi, chapelle Foujita, musée Le Vergeur).

Tous les mardis du mois d’août et les jeudis 20 et 27 août, « Vélo sous les étoiles – Balade cinématographique » fera découvrir des films courts dans des lieux insolites (3 par soirées). Ces balades écologiques permettront des explorations inattendue de la ville et de la diversité des films courts d’hier et d’aujourd’hui (en partenariat avec La Pellicule Ensorcelée).

Enfin, les 28, 29 et 30 août, les marchés Wilson, Boulingrin et Sainte-Anne accueilleront des interventions artistiques : spectacle de rue, musique théâtralisée, cirque et jazz.

 

Photo Régalia Reims – Moment Factory © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Un été à Reims- saison 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.