Une nouvelle saison pour le Phare de Verzenay

Au cœur du vignoble champenois, le Phare de Verzenay accueille à nouveau le public, tous les jours, de 10 h à 18 h 30.
Grâce à un parcours découverte audio-guidé ludique et pédagogique, le visiteur (re)découvre dans la partie musée une maquette en volume et un diaporama dynamique sur l’aire d’implantation, la ronde des saisons ou le calendrier de la production du raisin et également la traditionnelle fête Saint-Vincent avec ses bâtons sculptés et tenues traditionnelles.
À 25 mètres de hauteur, la coupole du phare offre une vue unique à 360° sur le vignoble.
Pour clôturer la visite, un espace permet de déguster les champagnes de 16 vignerons de la Montagne de Reims. En raison des contraintes sanitaires,  l’ensemble des cuvées proposées à la dégustation ou à la vente à emporter est consultable grâce à un QR Code. Ce QR Code remplace la carte papier proposée jusque-là dans les espaces de dégustation.

Le phare a fêté ses 110 ans en 2019. C’est pourquoi, du 1er juillet au 31 décembre 2020, une exposition retracera son histoire et ses temps forts. Edifié par Joseph Goulet, fils du fondateur des célèbres établissements Goulet-Turpin, le phare reste l’unique témoin d’une success-story familiale. C’était également un lieu de rencontre, de fête et de spectacle, le cœur des années folles rémoises avec théâtre, guinguette…

 

 

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle saison pour le Phare de Verzenay"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.