« J’achète en local.fr », une vitrine locale et digitale

La Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’agriculture de la Marne se regroupent pour lancer « J’achète en local.fr ».
Ce nouveau service accessible au travers d’un site internet et d’une application intuitive, rapide et sécurisée permettent aux consommateurs de découvrir l’offre locale de produits ou services des commerçants, artisans et producteurs locaux de notre département.
Développés par la société Bazam, basée à Bezannes,  « J’achète en local » n’est pas un annuaire de commerçants/artisans ou producteurs locaux comme il peut déjà en exister. Il s’agit, selon ses concepteurs, d’un service digital qui vise à augmenter la visibilité de ces entrepreneurs sur la toile et commercialiser leurs produits et services, 24h/24 et 7 jours/7. Cette solution 100% digitale, leur permet de publier des annonces produits avec photos et vidéo directement depuis leur mobile. L’application mobile intègre également d’autres services: une messagerie instantanée, une recherche simplifiée par hashtags, la géolocalisation du produit en vente, une recherche rapide par catégories, et surtout une solution de paiement sécurisée, pour des transactions par virement ou carte bancaire.
Pour le client, « J’achète en local.fr » c’est le principe du « Click and Collect ». Le client peut effectuer ses achats à tout instant de la journée ou de la nuit, tout en choisissant (en accord avec les créneaux proposés par les vendeurs) le moment pour aller chercher leurs achats ou se faire livrer.

Soyez le premier à commenter "« J’achète en local.fr », une vitrine locale et digitale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.