Consommer local : une démarche responsable et une garantie de qualité !

Avec la crise sanitaire, les consommateurs ont bouleversé leurs habitudes et se sont tournés vers de nouveaux modes de consommation en favorisant les produits locaux, plus respectueux des saisons et de l’environnement.
La période de confinement a incité de nombreux consommateurs à favoriser leurs producteurs et commerces de proximité et à attacher plus d’importance à l’origine et à la qualité des produits consommés. Consommer local est devenu un état d’esprit qui perdure, un geste citoyen et
solidaire. Les consommateurs cherchent à manger sainement grâce des  produits frais et locaux, à favoriser les circuits courts et à s’approvisionner près de chez eux. C’est aussi un moyen de favoriser et de soutenir l’économie locale (producteurs, agriculteurs, commerces), de s’inscrire dans une démarche de développement durable et de valorisation des territoires.
Face à ce constat, les trois Chambres consulaires de la Marne (CCI Marne en Champagne, Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Chambre d’Agriculture) lancent une nouvelle solution digitale : « J’achète en local.fr ». Une application et un site web destinés à renforcer la visibilité des commerçants, artisans et producteurs locaux de la Marne. Les consommateurs peuvent ainsi (re)découvrir la diversité et la richesse de l’offre locale de produits et services avec près d’une centaine de boutiques en ligne.

À découvrir sur https://www.jacheteenlocal.fr ou sur l’application mobile !

 

Infocom-Juillet 2020-3

Soyez le premier à commenter "Consommer local : une démarche responsable et une garantie de qualité !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.