Le CHU de Reims se mobilise pour le Liban

Face à l’ampleur des dégâts humains et matériels provoqués par les explosions survenues ce mardi sur le port de Beyrouth, le CHU de Reims va apporter son soutien au Liban.

Le CHU de Reims a répondu à la demande d’aide médicale d’urgence nationale lancée par le Ministère des solidarités et de la Santé, et plus particulièrement le Centre Opérationnel de Régulation et de Réponse aux Urgences Sanitaires et Sociales (CORUSS).  Ce jeudi , ce sont au total 8 palettes, soit 5 tonnes de matériel médical qui ont quitté le CHU de Reims par camions. Direction la base aérienne militaire d’Orléans, où des avions affrétés par le Gouvernement français, vont acheminer l’aide française de plusieurs établissements hospitaliers, vers Beyrouth ce vendredi.

Les équipes du Samu, du pôle pharmacie et du pôle logistique du CHU ont ainsi participé à cet élan de solidarité en mettant à disposition la moitié de ses Postes Sanitaires Mobiles (PSM) de niveau 1 et 2, permettant de prendre en charge 300 blessés.

 

Photo © Communication CHU de Reims

Soyez le premier à commenter "Le CHU de Reims se mobilise pour le Liban"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.