Devenez vendangeur(se) d’un jour en Champagne

Le ban des vendanges étant publié, les premiers coups de sécateurs ont été donnés depuis ce début de semaine. Voici le moment de vivre une expérience particulière: devenir vendangeur l’espace d’une journée !

“Vendangeur d’un jour ®” en Champagne, est un produit oenotouristique créé et proposé par l’Office de Tourisme du Grand Reims en 2019 et renouvelé cette année. Les participants peuvent ainsi partager ce moment fort que sont les vendanges. Cette année, l’Office de tourisme du Grand Reims s’est associé à l’ensemble des offices de tourisme de la Champagne pour un produit unique. « C’est une façon de donner de la puissance à l’événement » explique Philippe Verger, le Directeur général de l’Office de Tourisme de la métropole rémoise, qui précise aussi qu’un partenariat avec la SNCF au travers des lignes TER a été conclu pour assurer la promotion de l’opération.

Plus proche de la nature, plus proche de l’humain, cette expérience à vivre entre amis, en couple ou en famille sera un véritable moment de partage. Les Rémois ou les voyageurs de passage dans la région découvriront toutes les spécificités du terroir champenois lors de cette expérience « ressourçante ».

Près de 40 domaines viticoles ouvrent leurs portes pour faire découvrir la totalité de l’appellation Champagne. Au programme : accueil au domaine par le vigneron pour découvrir l’histoire et le terroir de la maison, cueillette puis dégustation d’une coupe de champagne, visite du pressoir et des caves et dégustation du jus de raisin fraîchement pressé et remise d’un diplôme et de quelques grappes de raisin cueillies.

Découverte des domaines et inscriptions sur :
www.reims-tourisme.com/vendangeur-d-un-jour

Photo © Perguillaume-https://en.wikipedia.org/wiki/fr:Creative_Commons

Soyez le premier à commenter "Devenez vendangeur(se) d’un jour en Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.