Une récompense internationale pour Regalia, le spectacle sur la cathédrale de Reims

Le spectacle Regalia − créé par le collectif Moment Factory et projeté sur la façade de la cathédrale Notre-Dame de Reims depuis 2019 − a remporté le prix du public aux CODAawards, un prix international récompensant les meilleures œuvres d’art publiques.

La candidature de Regalia a retenu l’attention des artistes membres de la commission des CODAawards parmi 446 projets venant d’une trentaine de pays différents. Une fois finaliste, l’œuvre a été sélectionnée par le public lui-même . Le 30 septembre 2020, lors d’une célébration virtuelle des CODAawards, Regalia sera mentionné dans la vidéo de présentation de l’ensemble des projets récompensés. A l’été 2021, Regalia sera présenté dans une exposition bi-annuelle des projets récompensés au Musée Octagon. Ce musée se trouve sur le terrain du siège national de l’American Institute of Architects à Washington qui est visité par des milliers de passionnés d’architecture.

Avec l’aide de son studio de Paris, le collectif Moment Factory a réussi avec brio la combinaison de la technologie vidéo, de la lumière et de la musique (produite par le rémois Guillaume Brière, avec les chœurs de la Cathédrale et les arrangements de Bruno Bertoli) pour faire rayonner le symbole de l’héritage rémois, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : la Cathédrale Notre-Dame de Reims.

L’histoire se poursuivra cet automne avec le second volet de Regalia projeté sur la façade de la basilique Saint-Remi.

 

Regalia-Moment Factory – Photo©refletsactuels.fr 2019

Soyez le premier à commenter "Une récompense internationale pour Regalia, le spectacle sur la cathédrale de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered