Reims: une résidence étudiante nouvelle génération

Le groupe de promotion immobilière Nacarat annonce la signature avec Kley, leader – investisseur, opérateur et propriétaire – sur le marché des résidences étudiantes en France, d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) sur le programme immobilier Métropolis. Située en plein cœur de la ville de Reims, à proximité immédiate de la gare de Reims, l’opération, 1ère collaboration entre Kley et Nacarat, porte sur la réalisation d’une résidence étudiante nouvelle génération.

Développé par Nacarat en co-promotion avec Nord Est Aménagement Promotion et Agencia, le programme Métropolis participe au renouvellement de l’offre de logements étudiants sur le territoire. Le concept développé par Kley propose différents types d’hébergements permettant de répondre aux besoins et attentes des étudiants tout au long de leur scolarité (studios, duos ou
encore appartements en colocation), tout en rassurant leur famille. La résidence Métropolis comptera ainsi 259 logements allant du studio au T6 pour un total de 304 lits. Le programme se composera de nombreux espaces de co-living tels que Lab, espaces lounge et de coworking, ou encore un espace d’expression / sport / danse, dans une ambiance cosy et chaleureuse. Une équipe dédiée veillera au bien-être des étudiants et élaborera un programme d’animations. Côté extérieurs, les étudiants bénéficieront d’une grande terrasse collective, ainsi que d’un rooftop de plus de 75 m².

Implantée en lieu et place d’une friche industrielle sur 8209 m², cette résidence étudiante s’inscrit dans le cadre d’un ensemble immobilier mixte réalisé par Nacarat, Nord Est Aménagement Promotion (filiale du Crédit Agricole Nord Est) et Agencia. Elle sera  adossée à un immeuble composé de 22 logements et 2 cellules commerciales avec lequel elle partagera un sous-sol commun. La livraison de cette résidence étudiante, signée par l’architecte rémois Jean Philippe Thomas, est prévue au 2ème trimestre 2022, pour une ouverture à la rentrée scolaire 2022.

 

 

Illustration © RP carrées pour NACARAT -Architecte Jean Philippe Thomas

Soyez le premier à commenter "Reims: une résidence étudiante nouvelle génération"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.