Les meilleurs sommeliers de France en demi-finale à Reims

Concours du Meilleur Sommelier de France. De gauche à droite : Olivier Poussier (Membre du jury et Meilleur Sommelier du Monde 2000), François Van Aal (Président des Champagnes Lanson), Florent Martin (finaliste et Premier Sommelier au Four Seasons George V à Paris), Pierre Vila-Palleja (finaliste et Sommelier du Restaurant Le Petit Sommelier à Paris), Aymeric Pollen (finaliste et Sommelier du Pavillon Ledoyen à Paris), Philippe Faure-Brac (Président de l’Union de la Sommellerie Française et Meilleur Sommelier du Monde 1992) et Jean-Pascal Paubert (en charge de la coordination du Concours).

Dans le cadre de leur partenariat, Lanson a accueilli ce lundi, la demi-finale du Concours du Meilleur Sommelier de France organisé par l’Union de la Sommellerie Française (UDSF).

Présidée par Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde 1992), l’Association a été créée en 1969 et a pour objectif de promouvoir le métier de sommelier.  La Maison Lanson est  Fournisseur Officiel de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) depuis janvier 2020 et ce, pour cinq années. Ce partenariat permet également à la Maison de Champagne  de renforcer sa présence dans l’univers de la gastronomie et de la sommellerie.

Le prestigieux Concours du Meilleur Sommelier de France est organisé par l’UDSF tous les deux ans. Ce lundi la maison de la rue Courlancy à Reims a donc accueilli , la demi-finale du concours. Tout au long de l’après-midi, les dix demi-finalistes se sont affrontés autour d’épreuves variées : dégustation à l’aveugle de Champagnes Lanson, commentaires de dégustation d’un vin, accords mets et vins, utilisation des outils de service, etc… Au total, ce sont sept épreuves auxquelles ont dû participer les candidats.

Florent Martin (Premier Sommelier du Four Seasons au George V à Paris), Aymeric Pollenne, (Sommelier du Pavillon Ledoyen à Paris) et Pierre Vila-Palleja (Sommelier du Restaurant Le Petit Sommelier à Paris) se hissent en finale. Ces 3 candidats poursuivent ainsi l’aventure et se retrouveront le 15 novembre prochain à Paris pour la grande finale.

 

Photo © Relations publiques Lanson

Soyez le premier à commenter "Les meilleurs sommeliers de France en demi-finale à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.