De nouveaux actionnaires pour Fossier à Reims

Selon plusieurs sources dont « le Manager de l’Alimentaire » spécialisé dans l’actualité du monde de l’agroalimentaire, le groupe breton GALAPAGOS, par l’intermédiaire de sa filiale GALAPAGOS GOURMET, est entré au capital de la société FOSSIER célèbre pour ses biscuits roses. Il est devenu l’actionnaire majoritaire de la PME rémoise il y a quelques mois.

Selon la lettre d’information des CCI de Bretagne (Bretagne économique), l’activité de Galapagos Gourmet, dont le siège social est à Rennes, se concentre sur les marques Gavottes® et Traou Mad®. Le groupe, qui emploie 470 salariés, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires supérieur à 90 M€.  Galapagos Gourmet comprend l’activité biscuits premium regroupant Loc Maria Biscuits (Gavottes –Dinan ,Traou Mad-Pont-Aven en Bretagne et Mademoiselle de Margaux dans le Bordelais et l’activité biscuits bio Moulin du Pivert dans l’Aveyron.

Basée à Reims et spécialiste des fameux biscuits roses, la société Biscuits Fossier (12 M€ de CA, 95 salariés) est dirigée par Charles Antoine de Fougeroux qui avait succédé à son père décédé brutalement en mars 2010 à l’ âge de 70 ans. Il y a un an , l’entreprise avait fait savoir que deux actionnaires familiaux souhaitaient vendre leurs parts. Créée en 1756, Fossier est la plus ancienne biscuiterie de France. Elles est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant au même titre que Gavottes et Traou Mad. La PME rémoise dispose de 7 magasins en Champagne Ardenne et en Lorraine.

Charles Antoine de Fougeroux conserve la direction générale de l’entreprise. Aurélie Tacquard, la fille du fondateur du groupe GALAPAGOS assume la Présidence.

 

#Reims #Champagne
Photo © Fossier.fr

Soyez le premier à commenter "De nouveaux actionnaires pour Fossier à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.