Reims: le groupe MEDIASCHOOL va ouvrir une école de communication dédiée au luxe

VIDEO/ Le groupe Mediaschool inaugure ce vendredi son nouveau campus rémois en plein centre ville et annonce l’ouverture en 2021 d’une antenne rémoise de la Paris School of Luxury (PSL). Rencontre avec José Oliveira, Directeur de MEDIASCHOOL Reims.

Ceux qui ont connu les anciens studios de Champagne FM, 19 rue du Cadran Saint Pierre, ne reconnaîtront pas vraiment les lieux.

Le groupe MEDIASCHOOL, après les avoir achetés à un promoteur rémois, a confié à l’agence Lingat Architectes la mission de transformer les deux niveaux occupés également, il y a de nombreuses années, par le journal gratuit Atout Magazine.  Un investissement, achat compris, de près de 2 M€ pour réaliser sur 700 M² 8 salles de cours, des espaces de réunion et de travail et des bureaux administratifs. L’ensemble accueille cette année 192 étudiants dont 1/3 de « classiques » et 2/3 d’alternants. Le campus rémois du groupe de communication a ainsi plus que doublé ses effectifs depuis son ouverture à Reims en 2018 et permet à ses étudiants d’accéder à deux diplômes reconnus par l’Etat de niveau Bac+3 et +5.

« C’est un vrai succès, souligne José Oliveira, le directeur de Médiaschool Reims, l’évolution est même plus forte que pour notre campus de Nice ! Il y a beaucoup de demandes pour des alternants sur le territoire« . Les projets ne manquent d’ailleurs pas : des projets d’extension du campus, déjà, mais aussi l’ouverture en 2021 d’un cursus rémois de la Paris School of Luxury, des études de communication centrées sur l’univers du luxe. Paris School of Luxury Reims (PSL Reims) devrait accueillir une quarantaine d’étudiants dans un cursus de niveau master. L’employabilité sur le territoire semble presque évidente avec le Champagne mais pas seulement: les concessions automobiles premium peuvent aussi être intéressées par ces formations.

Pour l’heure, le directeur de Mediaschool Reims veut créer, dans les locaux de la rue du Cadran Saint-Pierre, un lieu d’échanges entre acteurs de la communication et étudiants. Si le nom de ce hub est encore en cours de réflexion, le thème de la 1ère rencontre est déjà fixé. On y parlera de communication en période de crise et des façons de rebondir et d’innover.

 

Le groupe MEDIASCHOOL, un écosystème autour de la communication*

Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême) et à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Shanghai, Mérida et Bangkok). Il regroupe 31 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (#SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury) et du sport (Paris School of Sports). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education).

Le Groupe détient également des activités médias (CB News, Stratégies, Pub à hauteur de 33%, Loopsider 8%, Journal du Luxe) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris.

Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, ancien de Publicis,  le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros dont 11 ME pour ses activités de presse , compte 250 collaborateurs et quelques 15 500 étudiants .

*Source site MEDIASCHOOL

 

Soyez le premier à commenter "Reims: le groupe MEDIASCHOOL va ouvrir une école de communication dédiée au luxe"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.