Des internationaux de tennis féminin à Reims

A partir de ce samedi, se déroulera à Reims la 1ère édition des Internationaux  de Reims Champagne de tennis féminin.

Pour Eric Joris, le Président du tournoi et Président du Comité Marne de tennis, le département était « l’un des rares territoires à ne pas avoir de tournoi majeur » alors, dit-il, « que le tennis s’y porte bien« .  Avec 7 500 licenciés ( soit +2% sur les trois dernières années) et des écoles de tennis qui font le plein, la Marne est à l’inverse de la tendance nationale à une légère baisse. Voici donc le retour du tennis de haut niveau dans la Cité des Sacres.

Avec une dotation de 25.000 dollars, ce tournoi, qui se déroulera au CREPS de Reims, va voir s’affronter une soixantaine de joueuses professionnelles qui souhaitent gagner des points pour le classement mondial. « C’est un plateau exceptionnellement relevé pour ce type de tournoi » insiste Anthony Petit, qui en assure la direction. La présentation des tableaux impressionne. Les tètes de série ont toutes participé aux tournois du grand chelem. Ainsi l’estonienne Kaia Kanepi est 109 ème mondiale. Tímea Babos a remporté cette année l’Open d’Australie 2020 et Roland Garros en double dames avec Kristina Mladenovic. Des « wild cards » ont été attribuées par la fédération à Clara Burel qui vient de parvenir au 3ème tour de Roland Garros et à Elsa Jacquemot. Grâce à sa victoire à Roland-Garros, la lyonnaise de 17 ans est la nouvelle n°1 mondiale.

Les Internationaux de Reims Champagne sont enregistrés dans le calendrier 2021 de la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Les tournois internationaux féminins dotés de 25.000$ sont soutenus par la Fédération Française de Tennis, pour permettre à ces jeunes joueuses de s’aguerrir sur le circuit international, d’améliorer leur classement afin de se confronter aux meilleures joueuses étrangères, ceci en lien avec la Fédération Internationale de Tennis

A terme, l’objectif est de faire monter en catégorie ce nouveau tournoi rémois pour lui offrir une visibilité nationale et internationale encore plus importante. Arnaud Robinet voit déjà l’évènement se jouer dans la future Arena qui devrait être inaugurée en 2022.

 

Soyez le premier à commenter "Des internationaux de tennis féminin à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.