Covid-19: Les clubs Rotary de Reims aident le CHU

L’une des missions des clubs Rotary est d’agir au service des autres au plan local. Confrontés à la crise sanitaire, trois des clubs Rotary de Reims ont décidé de consacrer les économies réalisées sur leurs dépenses de fonctionnement (liée à l’absence de réunions) à des actions pour lutter contre le virus.

L’une de ces actions concerne le CHU de Reims. Celui-ci a créé un service dédié aux malades de la COVID qui comprend 12 lits de réanimation. Pour faciliter la gestion du service , un équipement de télésurveillance était nécessaire. Le matériel, aujourd’hui, en cours de déploiement, a été financé par les Clubs Rotary Reims, Reims en Champagne et Reims Clotilde.

La somme a été versée au fonds d’action du CHU. Ce fonds, créé il y a trois ans, a pour vocation de rassembler les gestes de générosité destinés au CHU qui est à la fois un établissement de soins mais aussi de formation et de recherche. Ce fonds permet de mener, au delà du budget propre à l’établissement, des projets dans les domaines de l’innovation, du progrès médical ou encore de l’amélioration de la prise en charge des patients. Une liste ouverte permet de souscrire de façon permanente. C’est ainsi que les clubs Rotary peuvent régulièrement “flécher” des actions sur des projets bien précis.

La création de cette unité spécialement dédiée au traitement des personnes infectées par le virus COVID 19 représente un investissement total de plus de 22 000 €. Le Rotary y contribue pour 12 000 €. 50 % sont apportés par les Clubs de Reims. Le reste est apporté par le District ROTARY 1750, l’organisation territoriale à laquelle ces clubs sont reliés et par le Rotary international. Jean-Louis Henry Responsable Fondation au sein du Club Rotary de Reims explique cette action.

 

vidéo © refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "Covid-19: Les clubs Rotary de Reims aident le CHU"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered