#ChampagneDay 2020: un remède au couvre-feu

Le Comité Champagne crée une plateforme pour fédérer les événements prévus à l’occasion de #ChampagneDay 2020 sur champagneday.champagne.fr/

Le principe de #ChampagneDay est simple : célébrer le Champagne et partager sa dégustation en trinquant virtuellement avec la communauté mondiale des amoureux du Champagne.

Chardonnay Day, Grenache Day, Merlot Day ou bien d’autres mettent à l’honneur des cépages… mais Champagne Day célèbre le vin de Champagne, symbole de la fête et de la convivialité. Cet événement universel réunit les amateurs du « vin des rois, roi des vins » autour d’échanges sur les réseaux sociaux, de e-apéritifs, de dégustations techniques virtuelles, ponctués du mot-dièse #ChampagneDay qui fédère les participants. Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, il donne aussi l’occasion à des cafés, bars, restaurants, discothèques, cavistes, vignerons et maisons… d’organiser des animations autour du Champagne. Champagne Day est un événement spontané ; il est né en 2009 d’une initiative individuelle du blogueur et formateur en vins californien Chris Oggenfus, et a grandi de manière « organique », du fait du public toujours plus nombreux qui y participe (30 millions d’utilisateurs en 2019). Aujourd’hui, il reste collaboratif, gratuit et ouvert à tous.

Rendez-vous sur les réseaux ce vendredi pour #ChampagneDay 2020.

Soyez le premier à commenter "#ChampagneDay 2020: un remède au couvre-feu"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered