La ville de Reims se mobilise pour ses commerçants

Comme dans de très nombreuses villes , la seconde vague de confinement a des effets désastreux sur le commerce local. La Ville de Reims multiplie les initiatives pour aider les commerçants.

Sur le site reims.fr, l’ensemble des plateformes de « click and collect » présentes sur le territoire a été recensé. De plus, afin d’accompagner efficacement et rapidement les commerçants en difficultés, la municipalité met à leur disposition une ligne téléphonique dédiée: 03 26 77 78 79 − ouverte de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h 30 du lundi au jeudi et jusqu’à 17 h le vendredi. En laissant leurs coordonnées et l’objet de leur appel, ils seront recontactés par la Mission Commerce de Reims dans les 24 h (hors weekend).

Retrouver ses commerçants grâce au « click and collect »

Internet est aujourd’hui le seul moyen pour les commerces dits « non essentiels » de continuer leur activité. Le « click and collect » est un mode de vente accessible via internet et applications smartphone qui permet à un commerce de vendre ses marchandises en ligne et de délivrer la commande à ses clients en magasin. Il existe plusieurs plateformes de « click and collect » développées localement :

  • jacheteenlocal.fr ou encore shopinreims.com pour tous types de commerçants, artisans et producteurs.
  • foodact.fr qui se spécialise sur l’accompagnement de la vente à emporter pour les restaurateurs, artisans dans le secteur alimentaire et producteurs. Les professionnels peuvent d’ores et déjà s’y inscrire et les clients auront accès au site internet et à l’application dès le 11 novembre 2020.
  • Côté culture, les plateformes « kidilik » ou « librairies indépendantes » recensent les librairies qui proposent le « click and collect » à Reims et dans la Marne.

Les réseaux sociaux sont également un précieux outil pour retrouver ses commerçants locaux ou en découvrir de nouveaux. Certaines pages Facebook telles que « Reims Passionnément » : fr-fr.facebook.com/reims.passionnement/ relaient actuellement des informations sur les commerçants rémois qui proposent de la vente à emporter.

Pensez également aux sites internet des associations de commerçants comme celui des Vitrines de Reims : vitrinesdereims.com ou de La Fédération des Commerces de Proximité de Reims : moncommercant-reims.fr .

 

 

Photo © Sarah Pflug Burst

Soyez le premier à commenter "La ville de Reims se mobilise pour ses commerçants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered