Pierre Emmanuel Taittinger réélu à la Présidence de la mission UNESCO Champagne

Pierre-Emmanuel Taittinger a été réélu pour quatre années à la présidence de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Son prochain mandat sera particulièrement concentré sur les « actions d’embellissement à poursuivre sur le territoire champenois et l’exigence forte de protection et de développement de la biodiversité« .
Conformément au processus normal, le nouveau Bureau de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne issu du dernier conseil d‘administration devait procéder à la nomination
du Président de la Mission. Le Président du Conseil départemental de la Marne, Monsieur Christian Bruyen, a proposé en sa qualité de vice-président, de réélire Pierre-Emmanuel Taittinger pour quatre ans à la tête de la Mission. « Il était l’homme de la situation, au moment de la succession à Pierre Cheval assurée dans l’urgence mais surtout il a assuré ce mandat avec brio. Préservant l’esprit initial, portant les valeurs de l’Unesco, il a su à la fois insuffler sa propre dynamique personnelle et aussi maintenir l’unité entre les différents acteurs champenois, professionnels et collectivités » a insisté Christian Bruyen « aujourd’hui, il est celui qui peut relever le défi à venir : celui de l’embellissement, grâce à l’adhésion qu’il a su recueillir de tous, s’appuyant sur un discours à la fois rassembleur et incisif quand il le faut».
C’est à l’unanimité que les membres du Bureau ont voté (en visioconférence) pour Pierre-Emmanuel Taittinger. Il sera épaulé par le Conseil scientifique présidé par Jean-Luc Barbier et ses vice-présidents – Monsieur Jacques Douadi en charge des sujets relatifs aux territoires et au patrimoine – Madame Michèle Prats en charge du volet de gestion du bien en lien avec l’UNESCO et ICOMOS. De nouveaux vice-présidents font également leur entrée au bureau de la Mission: Monsieur Jean-Pierre Belfie pour les sujets relatifs à l’embellissement et de Madame Séverine Couvreur pour le volet consacré à la biodiversité.

Soyez le premier à commenter "Pierre Emmanuel Taittinger réélu à la Présidence de la mission UNESCO Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.