Le Paraguay reconnaît et protège l’appellation d’origine Champagne

Dans une décision du 29 octobre 2020, la Direction Nationale de la Propriété Intellectuelle du Paraguay a officiellement enregistré l’appellation Champagne. Dorénavant, l’appellation Champagne sera reconnue et protégée sur l’ensemble du territoire paraguayen contre tout usage abusif du nom Champagne ou de tout terme dérivé.

Le Paraguay rejoint ainsi la liste des 122 pays, y compris une majorité des pays d’Amérique Latine, mais aussi la Chine, ou l’Inde, etc., qui protègent déjà l’appellation Champagne, l’une des les plus reconnues dans le monde. Cette reconnaissance est une avancée de plus pour le Comité Champagne qui œuvre quotidiennement pour la protection de l’appellation Champagne à travers le monde. « Au-delà de ce succès, notre priorité est la protection complète de notre appellation en Argentine, mais aussi aux États-Unis, et en Russie, ou perdurent de nombreuses usurpations légales », précise Vincent Perrin, directeur général du Comité Champagne.

L’appellation d’origine constitue un droit de propriété intellectuelle spécifique qui désigne un produit issu d’une région déterminée et dont les caractéristiques particulières résultent, à la fois, des conditions naturelles de chaque région et du savoir-faire des producteurs locaux.

Si les appellations d’origine sont nombreuses dans la plupart des pays du monde, le Champagne figure parmi les plus anciennes, les mieux protégées et les plus prestigieuses.

Photo©refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Le Paraguay reconnaît et protège l’appellation d’origine Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.