Les CCI du Grand Est mettent la pression pour la réouverture le 27 novembre

Les CCI du Grand Est lancent une motion pour la réouverture des commerces le 27 novembre. A 22h00, ce jeudi, la pétition avait déjà recueilli 27.582 signatures

Elles se mobilisent pour la réouverture des commerces dès le 27 novembre et appellent à une large mobilisation pour signer le manifeste en ligne qui sera remis au président de la République.
Cette date symbolique, un mois avant Noël, doit permettre aux commerçants de bénéficier d’un week-end décisif pour assurer la survie de leur établissement alors que pour nombre d’entre eux les mois de novembre et décembre représentent entre 50% et 80% de leur chiffre d’affaires.
Les CCI considèrent que « faute de pouvoir travailler et ouvrir leurs boutiques, il faut s’attendre à des dizaines de milliers de faillites, des centaines de milliers de chômeurs et à la détresse personnelle, familiale, de dirigeants qui ont pris des risques, qui ont créé de la richesse et souvent gagé leur patrimoine familial, pour entreprendre le projet de leur vie. Chaque jour compte, chaque voix compte pour peser sur la décision »

Dans le même temps, les CCI du Grand Est demandent le renforcement des mesures d’accompagnement économique des commerces et notamment l’indemnisation des stocks invendus du fait du confinement.

RDV sur mesopinions.com pour signer

https://www.mesopinions.com/petition/politique/reouverture-commerces-27- novembre-2020/115954

Photo © Sarah Pflug – Burst

Soyez le premier à commenter "Les CCI du Grand Est mettent la pression pour la réouverture le 27 novembre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.