Un nouveau recteur à la tête de l’Académie de Reims

Olivier Brandouy, 51 ans, a été nommé recteur de l’académie de Reims en Conseil des ministres ce mercredi 25 novembre 2020.

Professeur des universités de classe exceptionnelle, Olivier Brandouy est titulaire d’un DEA de sciences de gestion de l’IAE de Poitiers et d’un doctorat de l’université de Limoges (1999). Agrégé d’économie et gestion en 1997 puis de sciences de gestion en 2005, Olivier Brandouy est alors nommé professeur des universités à Lille. En 2009, il rejoint l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne comme professeur de finances à l’IAE, puis en 2013, l’université de Bordeaux, où il exerce la responsabilité de vice-doyen de la faculté d’économie, gestion et administration économique et sociale. En 2017, il occupe la fonction d’expert affecté au secrétariat général (CAM) de la Cour des comptes qu’il intègre en 2018 en tant que conseiller référendaire en service extraordinaire, affecté à la 4e chambre et au secrétariat général. Par ailleurs, il a été rapporteur au conseil des prélèvements obligatoires en janvier 2020. En mars 2020, il a co-fondé dataCovid, une association loi 1901 à l’origine du « baromètre Covid 19 », « une initiative de science citoyenne qui met en place avec IPSOS un recueil de données essentielles pour la compréhension de l’épidémie de covid-19 sous différents angles (épidémiologiques, comportement des citoyens, impacts économiques, socio-psychologiques…)* ».

Olivier Brandouy succède à Agnès Walch Mension-Rigau, appelée à exercer d’autres fonctions, selon le communiqué du Rectorat. Le Journal Officiel de ce jeudi précisait que l’ancienne Rectrice avait quitté ses fonctions « à sa demande ». Elle était arrivée à Reims en février 2020.

 

*Source LinkedIn
Photo © Communication Rectorat

Soyez le premier à commenter "Un nouveau recteur à la tête de l’Académie de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.