“La reprise était là !” pense le Président des Vitrines de Reims du 1er week-end de réouverture

La reprise était là, il y avait de la vie, un superbe ciel et un bon froid !” de bons ingrédients pour que la réouverture des commerces se passe bien. C’est en tous cas l’avis du Président des commerçants, Vincent Mansencal.

La visite du Premier Ministre, Jean Castex, et du ministre de l’économie, Bruno Le Maire, dans la Cité des Sacres a, certes, apporté, samedi matin quelques bonnes nouvelles. Mais cela ne rassure pas celui qui est aussi le “patron” du Lion de Belfort: “Les règles sanitaires empêchent l’achat shopping et la fermeture des bars et des restaurants n’incite pas les clients habitant la couronne rémoise à venir dans le centre-ville. C’est un tout !“. Les questions se posent: “le chaland reviendra-t-il ? Quel horizon alors que beaucoup ont déjà utilisé les PGE* ?” .  Au moment où nous l’interrogions (ce lundi), le chef de file des commerçants voulait encore croire à une ouverture vers le 15 décembre si les indicateurs sanitaires continuaient à rester “au vert”. En tous cas, poursuit le restaurateur, “plutôt un couvre-feu que rien du tout ! “. Ce n’est pourtant pas le schéma actuel du gouvernement puisqu’en l’état aucune réouverture des restaurants et des bars ne serait prévue avant le 20 janvier !

Un concours de vitrines

Malgré l’absence du Marché de Noël, l’association de commerçants veulent que la magie des fêtes se retrouve dans les vitrines. Elle relance donc son “concours de vitrines” dans le centre-ville historique. Des jurés composés de représentants de la Direction de l’économie de la Ville de Reims, de la CCI, de Reims Events et de l’Office de Tourisme jugeront les efforts des commerçants. L’esthétisme, la cohérence avec le thème de Noël de même que l’attention portée à la confection des décors seront  pris en compte dans la notation du rendu final de la vitrine ou de la façade du commerce. Le gagnant se verra offrir une soirée et une nuit à l’Assiette Champenoise d’Arnaud Lallement, un cadeau d’une valeur de 1170 €.

*PGE: Prêt Garanti par l’Etat
Photo@refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "“La reprise était là !” pense le Président des Vitrines de Reims du 1er week-end de réouverture"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered