La Champagne soutient les restaurateurs

Alors que les restaurateurs et hôteliers se rassemblaient ce lundi  à Paris dans l’espoir d’avoir la garantie de pouvoir rouvrir le 20 janvier,  la Champagne a exprimé, par la voix de Maxime Toubart et Jean-Marie Barillère, co-présidents du Comité Champagne, sa solidarité.

La crise du Covid pourrait faire disparaître, selon l’UMIH, un restaurant sur deux et provoquer la destruction de 130 000 emplois. Les pertes pour la filière atteindraient le montant colossal de 30 milliards d’euros sur l’année. Fermeture des CHR et des lieux de rencontre, interdiction des rassemblements familiaux, festifs, événementiels sont autant de critères incompatibles avec la consommation d’un produit associé à la fête et à la célébration… le champagne a été directement et immédiatement impacté.
« Nous comprenons très bien la nécessité d’une politique de lutte contre la Covid et avons à notre niveau respecté les mesures de précaution mises en place par les pouvoirs publics. Nous appelons cependant le gouvernement aujourd’hui à veiller à prendre en compte les difficultés très importantes rencontrées par le secteur du CHR et les conséquences économiques et sociales qui en découleront. Nous soutenons la réouverture des bars et restaurants dans un cadre à définir avec les professionnels du secteur notamment sur les horaires. Nous sommes convaincus que les professionnels auront à cœur de respecter les mesures de précaution. Les vignerons champenois sont solidaires des restaurateurs. » expliquent les responsables du Comité Champagne.
La filière viticole a demandé cet automne la mise en place d’une TVA réduite pour la vente de ses produits dans la restauration, afin d’aider le secteur à passer le cap de la crise sanitaire.

 

 

Photo © Farah/burst.shopify.com

Soyez le premier à commenter "La Champagne soutient les restaurateurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered