Crédit Agricole du Nord Est: le territoire en héritage

 

Le Crédit Agricole du Nord Est vient de mettre en ligne son nouveau site corporate. On peut y découvrir “l’héritage”, une vidéo réalisée initialement, c’est à dire avant le confinement du printemps dernier, pour les besoins de l’Assemblée Générale annuelle. Réalisée par l’équipe de Visu Communication installée à Bezannes, elle a pour objectif de montrer l’attachement de la banque à son territoire autour de trois axes la dimension économique, la dimension territoriale et la dimension humaine. Un très beau résultat qui mériterait bien un prix dans un festival de film d’entreprise !

Nous sommes partis de l’idée que l’on n’hérite pas de la terre de ses parents ou du patrimoine de ses parents, on emprunte à nos enfants. C’est vraiment tout ce que nous avons voulu faire passer à travers la vidéo. Aujourd’hui on a un patrimoine qui est un bijou dans nos mains, une terre que l’on doit modeler. Donc on a un rôle dans l’économie qui est de développer le patrimoine, de soutenir ceux qui la développent et aussi de créer du lien entre les acteurs…” explique Christelle Vaillant, Responsable Communication. C’est précisément cette dimension de l’héritage qu’incarnent la jeune Clarisse et son grand-père entourés d’acteurs, en réalité tous de vrais clients de la banque (chacun d’entre nous en reconnaîtra).

On retrouve ainsi Clarisse et Charlie, son grand-père, dans des évènements ou des lieux symboliques du territoire. Des Habits de Lumière à Epernay, au Stade de Reims jusqu’au survol magique du vignoble champenois…autant d’évocations des différents secteurs du territoire et des secteurs économiques majeurs: la viticulture, l’agriculture, le commerce.

L’équipe de Visu Communication signe une réalisation particulièrement soignée.  “l’idée , c’était bien de raconter une histoire et, pour y arriver, on a traité la vidéo un peu comme un film avec un traitement assez cinématographique avec un format très”allongé”. Nous avons utilisé une caméra et des optiques haut de gamme qui donnent vraiment à l’image un grain très particulier”. Le survol du vignoble champenois en montgolfière a laissé un souvenir particulier à Thierry Bourquin: “ la montgolfière, c’est quelque chose qu’il faut gérer. Nous avons tourné au soleil levant avec 3 caméras, une caméra au sol, une caméra dans la nacelle et un drône !”.

Quand à Clarisse, en visionnant la vidéo, elle nous dit, dans ce podcast “quand on m’a expliqué pendant les tournages ce que je devais faire je comprenais pas pas trop à quoi ça allait servir au Crédit Agricole et puis dès que j’ai vu la vidéo je me suis dit ah oui c’est sûr mais toutes ces images ensemble c’est vrai que ça donne un sens…”. C’était bien l’objectif !

Vidéo © Communication Crédit Agricole
Podcast © Communication Crédit Agricole

Soyez le premier à commenter "Crédit Agricole du Nord Est: le territoire en héritage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.