Le Président des Vitrines de Reims d’accord avec Arnaud Robinet sur un reconfinement après Noël

Le Maire de Reims était l’invité de la matinale de France Info ce mardi.

Les chiffres de l’épidémie sont préoccupants. Dans la Marne, le taux d’incidence maintenant s’élève à 178.4  alors qu’il n’était que de 66 au 1er décembre. Pour Arnaud Robinet, il faut « reconfiner soit de façon territoriale, comme cela a été fait à une certaine époque, ou au niveau national. Profitons de cette période de vacances scolaires juste après Noël et jusqu’à la rentrée pour reconfiner et permettre un retour à la vie presque normale à la rentrée ».

Interrogé par refletsactuels.fr, le Président de Vitrines de Reims considère que « c’est une bonne idée » . « La crainte c’est le 31 décembre où rien ne sera respecté, ajoute Vincent Mansencal, le  reconfinement c’est une idée raisonnée et raisonnable. Reconfiner jusqu’à la rentrée scolaire, c’est entrevoir la reprise d’une vie normale au plus vite ». « C’est aussi,ajoute celui qui est le patron de la brasserie « Le Lion » , une lueur d’espoir pour la restauration et les bars pour une réouverture le 20 janvier ».

A noter que la Conférence de Presse du Préfet de la Marne, prévue ce mercredi à 9 heures, vient d’être annulée.

 

Soyez le premier à commenter "Le Président des Vitrines de Reims d’accord avec Arnaud Robinet sur un reconfinement après Noël"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.