Le Grand Est veut soutenir les cinémas indépendants

Les cinémas font partie de ces secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire. Ils sont actuellement fermés « administrativement » et l’on peut craindre que cette situation dure !

Lors de ses voeux au monde de la culture, le président de la région, Jean Rottner, a annoncé que la collectivité qu’il préside et la Banque des Territoires travaillent à la création d’un outil de financement à long terme, inédit en France : une foncière des cinémas indépendants. Elle
propose aux propriétaires d’établissements en difficulté d’acheter leurs murs tout en leur permettant de continuer à les exploiter en bénéficiant d’un allégement de charges, avec une option d’achat au bout de 5 à 10 ans (principe du lease- back).

Grâce à cette solution, la Région et la Banque des Territoires ont l’ambition de venir en soutien à une dizaine de cinémas indépendants, pour un investissement de 1,5 million d’euros de la part de la collectivité.

 

Photo © Burst

Soyez le premier à commenter "Le Grand Est veut soutenir les cinémas indépendants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.