Le Grand Est veut soutenir les cinémas indépendants

Les cinémas font partie de ces secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire. Ils sont actuellement fermés “administrativement” et l’on peut craindre que cette situation dure !

Lors de ses voeux au monde de la culture, le président de la région, Jean Rottner, a annoncé que la collectivité qu’il préside et la Banque des Territoires travaillent à la création d’un outil de financement à long terme, inédit en France : une foncière des cinémas indépendants. Elle
propose aux propriétaires d’établissements en difficulté d’acheter leurs murs tout en leur permettant de continuer à les exploiter en bénéficiant d’un allégement de charges, avec une option d’achat au bout de 5 à 10 ans (principe du lease- back).

Grâce à cette solution, la Région et la Banque des Territoires ont l’ambition de venir en soutien à une dizaine de cinémas indépendants, pour un investissement de 1,5 million d’euros de la part de la collectivité.

 

Photo © Burst

Soyez le premier à commenter "Le Grand Est veut soutenir les cinémas indépendants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered