INNOVACT: les startups ne connaissent pas la crise

L’incubateur INNOVACT vient de lancer un appel à projets pour une nouvelle promotion de startups. Il prend fin le 28 février.

Les candidats doivent remplir au moins deux critères: vouloir s’implanter sur la Marne et avoir un projet à caractère innovant. La sélection se fera début mars. Dix startups seront retenues pour une période d’incubation collective qui se fera en distanciel ou en « hybride » selon le contexte sanitaire du moment. Tous les renseignements sont sur innovact.com.

Dans cette interview vidéo, Diane Barthelemy, responsable communication, se dit confiante. « Les startups savent réagir face à la crise. Structurellement, beaucoup plus de monde va s’orienter vers  la création de startups. L’entrepreneuriat va prendre de l’ampleur et l’innovation, qui est dans notre ADN, est primordiale. On s’en est rendu compte depuis un an. C’est indispensable. « 

Actuellement INNOVACT accompagne 35 startups. En 2018, la structure initiée par Reims Métropole, a rejoint le réseau des incubateurs du Grand Est  sous le label. #IncubationBySEMIA. Financée par le Grand Reims, elle bénéficie du  soutien d’acteurs publics et privés adhérents parmi lesquels la CCI de la Marne, membre fondateur auprès de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, les Leclerc Reims, le Groupe Frey, Financière immobilière de Champagne, ainsi que les membres actifs (KPMG Reims, cabinet CGC et Reims Habitat).

Dans ce contexte économique complexe, l’incubateur ne manque pas de projets. Deux nouveaux collaborateurs vont rejoindre l’équipe composée de quatre personnes actuellement: un digital startup manager qui accompagnera les porteurs de projets et un startup manager dédié aux projets « agri et agro économie » en phase avec l’économie du territoire. Le site web de l’incubateur va également être revu à la fois pour donner plus de visibilité aux startups et à leur avancement (des renseignements utiles aux investisseurs potentiels) et donner plus d’informations sur la méthodologie d’incubation.

 

vidéo ©refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "INNOVACT: les startups ne connaissent pas la crise"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.