Changement à la barre du campus Eductive de Reims

Anne-Ségolène Abscheidt a été nommée Directrice du Campus Eductive de Reims.

C’est un « nouveau commandement » pour cette diplômée, en 1997, de l’Ecole navale de Lanvéoc-Poulmic dans la rade de Brest, parmi les premières femmes à intégrer cette école militaire. Anne-Ségolène Abscheidt alterne ensuite des postes de commandements opérationnels de la Marine avant d’être affectée à l’état-major des armées. A la fin de sa carrière militaire, elle fonde le cabinet Orientalis Conseil, spécialisé dans le conseil et la formation pour les jeunes. En 2016, Anne-Ségolène Abscheidt est nommée directrice générale de l’ESCEM (devenue Excelia Tours & Orléans). Après une mission de réorganisation à la tête de la direction des études et de l’international d’une grande école d’ingénieurs de La Rochelle, Anne-Ségolène Abscheidt vient de prendre la tête de cet établissement connu par les rémois sous le  nom de Maestris (très orienté vers les Relations Humaines).

Situé rue de la Justice à Reims, à deux pas de la future arena,  le campus Eductive Reims regroupe aujourd’hui huit écoles Bac à Bac +5 spécialisées dans leur domaine de formation : communication, marketing, commerce, design, informatique, immobilier, ressources humaines. 400 étudiants y suivent leur cursus dont 80% en alternance. « Learning by doing, c’est la meilleure solution pour l’étudiant et l’entreprise » explique la nouvelle directrice.

La mission du campus Eductive de Reims est de leur apporter à la fois « la sérénité, l’optimisme et la bienveillance nécessaires pour se former dans les meilleures conditions possibles tout en les confrontant aux réalités. La formation n’est pas la même chose pour tout le monde. C’est à la formation de s’adapter  aux individualités de chacun. On accompagne chaque étudiant pour qu’il puisse tirer le meilleur parti de ses talents« . Et quand on lui demande si « en 2021, on peut être un étudiant heureux ? « , Anne-Ségolène Abscheidt répond (dans cet entretien en vidéo) avec autant de  sourire que de conviction que ses étudiants le sont !

Soyez le premier à commenter "Changement à la barre du campus Eductive de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.