« Et pourquoi Olène ? » nous demandent nos lecteurs à propos du nouveau projet immobilier Sernam-Boulingrin. Réponse…

La publication du sujet sur le nouveau programme immobilier du quartier Sernam-Boulingrin a suscité votre curiosité. Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’origine du choix de nom pour le programme « Les Promenades d’Olène ». Nous avons donc interrogé l’agence de communication des promoteurs et voici la réponse:

« Le projet est situé à proximité de la porte de Mars et dans la continuité des promenades de Reims qui sont en cours de transformation. La porte de Mars, monument romain du IIIème siècle tient son nom du Dieu Mars, dieu de la guerre, de la végétation et du printemps. Il est le Fils de Jupiter et de Junon. Toutefois selon une croyance rapportée par Ovide, Junon chercha le moyen de devenir mère sans son époux. Alors qu’elle se reposait près du temple de Flore, celle-ci lui recommanda une fleur magique aux vertus fécondantes qui poussait dans les champs d’Olène en Achaïe.« 

Soyez le premier à commenter "« Et pourquoi Olène ? » nous demandent nos lecteurs à propos du nouveau projet immobilier Sernam-Boulingrin. Réponse…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.