Jazzus prépare une vente aux enchères

Dans le cadre du prochain Sunnyside Festival qui se déroulera du 12 au 17 octobre 2021, une vente aux enchères sera organisée en collaboration avec la Maison des Ventes Chativesle.

Entre Jazzus Productions et la Maison des Ventes Chativesle, c’est une longue histoire et de nombreux concerts au milieu des statues, des tableaux et des lustres. L’histoire se poursuit puisque la Maison des Ventes a quitté la rue dont elle porte le nom pour le 49 rue Gosset en installant son étude et sa salle des ventes juste à côté du Shed, le fief de Jazzus ! C’est donc l’occasion de mettre enfin en œuvre cette idée d’une vente aux enchères dédiée au jazz.

Cette vente se déroulera donc à l’occasion du Sunnyside Festival. Un appel est donc lancé aux collectionneurs et musiciens qui sont susceptibles de proposer des objets à la vente: disques vinyles, instruments et amplis, affiches, dédicaces et autres objets divers en lien avec le jazz.

Si vous avez en votre possession ce type d’objets, vous pouvez prendre contact avec la maison des ventes pour des estimations:

Maître Alban Gillet, commissaire-priseur,
contact tél. 03 26 47 26 37/contact@chativesle.fr/ www.chativesle.fr/
49 rue Gosset 51100 Reims

 

 

Jazzus Records : un nouveau label jazz numérique !

L’idée d’un label trotte dans la tête de l’équipe de Jazzus Productions depuis plusieurs années. Il  fallait cependant trouver le bon moment et les bonnes conditions pour mettre en œuvre cette envie. L’objectif est de développer, valoriser et soutenir des projets artistiques en lien avec le jazz, les musiques improvisées et ses musiques connexes, avec un intérêt particulier pour les projets du Grand Est. Pour ce label jazz numérique, le souhait est de saisir la musique dans l’instant, dans les conditions du live, captations dans les conditions du direct en une seule prise avec les prises de risques qui vont avec. Les enregistrements seront réalisés sur la scène du Shed mais aussi dans d’autres lieux patrimoniaux de Reims : maisons de champagne, églises, patrimoine historique…

Soyez le premier à commenter "Jazzus prépare une vente aux enchères"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.