Reims prépare un « été show »

La Ville prépare le rebond nécessaire après le confinement, les diverses fermetures d’établissement, le couvre-feu et affirmer le rôle essentiel de la culture.

Pour offrir un voyage artistique et culturel unique et gratuit à Reims, complémentaire de son programme « Un Été à Reims » et des autres événements de l’été, faire (re)découvrir aux habitants leur ville, multiplier les rencontres entre tous les publics et les artistes locaux privés de scène, la ville de Reims lance jusqu’au 6 avril 2021 un appel à projet ouvert aux professionnels domiciliés dans la Marne.

Ce dernier est organisé en coordination avec les scènes nationales du territoire rémois : La Comédie de Reims, centre dramatique national, le Manège, scène nationale – Reims, la Cartonnerie et l’Opéra de Reims. Au total, 15 places, squares, parcs, esplanade et autres lieux répartis dans Reims sont pressentis pour accueillir des œuvres de qualité, représentatives de la diversité des formes, esthétiques et écritures et nourrir le lien social dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.
Qu’il s’agisse d’arts plastiques et visuels ou de spectacle vivant, parmi les critères de sélection figure la priorité accordée aux initiatives singulières, novatrices, capables de prendre en compte les enjeux « mis en avant par la pandémie », sous une forme légère et autonome dans des espaces publics.
La sélection des propositions de professionnels émergeants ou confirmés sera conduite par un jury pluridisciplinaire et rendue publique le lundi 10 mai. Le soutien de la ville de Reims inclura une subvention d’un montant ne devant pas excéder 80 % du budget total et plafonné à 6 000 € par projet.

Dossier d’inscription à télécharger sur www.infoculture-reims.fr

 

Photo ©Matthew Henry – Burst

Soyez le premier à commenter "Reims prépare un « été show »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.