Les Flâneries Musicales sont maintenant sur Spotify

Encore quelques semaines avant de découvrir le programme du festival estival de musique classique de Reims. Pour patienter, Jean Philippe Collard invite les amateurs à le suivre sur ses “chemins de musique”.

Bach, Mozart, Brahms interprétés par de grands virtuoses, des choix musicaux que le Directeur artistique a mis en ligne sur Spotify dans la playlist “Les Flâneries Musicales de Reims”. « C’est une grande aventure de sélectionner des musiques que l’on aime plus que d’autres. En réalité, j’ai mis le nez dans ma discothèque et j’ai commencé à sortir quelques CD. J’ai bâti cela avec des coups de cœur successifs, soit des musiques récentes ou de nouvelles parutions ou au contraire du répertoire standard ou des choses que j’écoute depuis des années et qui me paraissent tellement immortelles qu’elles devaient figurer sur cette playlist. »

Jean Philippe Collard promet d’enrichir très régulièrement ses choix à l’approche du rendez-vous du mois de juin:  » la playlist va subir quelques transformations au moment de la diffusion du programme. Je jouerai bien au chat et à la souris avec les auditeurs, c’est à dire que je pourrai donner quelques indices, essayer que cette playlist ait un pouvoir non seulement de relaxation, de bien-être mais que ce soit aussi une occasion de commencer à rencontrer certains chefs d’œuvre qui seront joués en direct pendant le festival. »

Rendez-vous en attendant sur Spotify

Photo© Axel Coeuret pour les Flâneries Musicales

Soyez le premier à commenter "Les Flâneries Musicales sont maintenant sur Spotify"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.