« L’ExtrA, goûtez la différence » bientôt au Boulingrin à Reims ?

L’EXTRA, le projet d’un restaurant inclusif et écoresponsable à Reims, avance. Un protocole de cession de fonds de commerce dans le quartier du Boulingrin au 25 rue du temple vient d’être signé.

Pour l’association « les Amis du RB22 », qui porte ce projet, « c’est un lieu idéal au cœur de Reims, dans ce quartier typique et branché, représentant une réelle opportunité de donner sens à ce projet d’inclusion sociale. Nous espérons bien faire du futur restaurant « L’ExtrA » un lieu convivial et gourmand, avec des personnes pleines de bonne humeur, souriantes, servant une cuisine fraiche à base de produits locaux.« .

En favorisant le travail des personnes en situation de handicap mental, L’EXTRA veut répondre répondre à 3 objectifs : économique grâce à l’inclusion de personnes souvent exclues de la vie professionnelle ordinaire, social, grâce à la montée en compétences du personnel et enfin, sociétal en contribuant au changement de regard sur le handicap

Dès la remise des clefs prévue fin juin 2021, les travaux pourront commencer pour une ouverture en fin d’année 2021. Mais « les Amis du RB22 » précisent qu’il faut encore réunir la somme de 150 000 € d’ici juin 2021 pour avoir les clefs. 50 000 € ont  déjà été collectés.

Soyez le premier à commenter "« L’ExtrA, goûtez la différence » bientôt au Boulingrin à Reims ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.