La startup marnaise VitiBot primée par le SIMA Innovation Awards

C’est pour ses Vitidrives, contrôleurs intelligents d’organes de puissance, que l’entreprise, basée à Reims, vient de recevoir la médaille d’or du SIMA Innovation Awards.

Depuis 6 ans, VitiBot porte un projet ambitieux, « celui d’offrir au monde agricole des équipements sachant relever les grands défis environnementaux de l’agriculture de demain« . Elle a lancé le robot baptisé « Bakus », un robot électrique et autonome pour les travaux viticoles, mais ce projet comprend « de l’innovation dans l’innovation« . Les Vitidrives sont des éléments emblématiques de toute l’électronique embarquée de haut niveau sur ces fameux robots . Ils matérialisent la capacité à piloter et à monitorer tous les actionneurs et outillages électriques embarqués dans une machine. Ce sont des éléments essentiels qui donnent une intelligence propre à chaque outil et qui leur permettent de garantir une bonne qualité de travail, ainsi que de collecter des données.

Cette entreprise innovante qui emploie 50 personnes  se voit ainsi confortée dans son ambition de devenir le « leader mondial de la robotique au service d’ une viticulture durable« .

 

Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable, le SIMA réunit :

1800 entreprises de 42 pays
15 secteurs d’exposition
230 000 entrées de 140 pays

Les SIMA Innovation Awards récompensent les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants du salon. Le palmarès a été dévoilé lors d’une cérémonie digitale qui s’est déroulée le 22 avril 2021. Chaque palmarès est un révélateur des tendances de fond en matière d’évolution des équipements agricoles, des préoccupations des utilisateurs et des réponses apportées par les constructeurs et fournisseurs de solutions.

Le prochain SIMA devrait se tenir du 6 au 10 novembre 2022 à Paris Nord Villepinte.

 

Vitidrive crédit photo © Vitibot – Communication

Soyez le premier à commenter "La startup marnaise VitiBot primée par le SIMA Innovation Awards"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.