Le festival du film policier arrive à Reims en 2022

L’enquête le confirme…la scène de crime se déplace en Champagne, et à Reims en particulier. Le festival du film policier, qui a quitté Beaune en Bourgogne, arrivera à Reims en 2022.

Dans un communiqué publié ce mardi matin, le maire de Reims se félicite de l’arrivée de cet évènement dans la Cité des Sacres: « Ce Festival prestigieux qui fait référence dans le monde entier permet à Reims de renouer avec son histoire liée au polar. Nous avons hâte que les Rémois s’approprient et participent à cette grande fête du cinéma, ce cinéma qui nous manque tant. Le suspense est déjà à son comble et c’est avec beaucoup d’impatience qu’en 2022, notre ville déroulera son tapis rouge pour que Reims sacre le polar !« .

Nouveau départ et nouvelle ville donc  en 2022 pour le Festival du film policier après 25 ans à Cognac et 12 ans à Beaune. C’est en janvier de cette année que le directeur de cet événement cinématographique majeur avait lancé un appel. « Nous cherchons une ville qui accueillerait 35 ans de cinéma policier, mais qui aime le cinéma, le polar et le talent » avait déclaré Bruno Barde son directeur au micro de France Inter. Reims a donc répondu à cet appel.

En attendant , une édition spéciale en ligne se déroulera du 26 au 30 mai 2021. Vous pouvez découvrir la sélection ici

Soyez le premier à commenter "Le festival du film policier arrive à Reims en 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.