Jean Rottner candidat à sa réélection dans le Grand Est

Le Président sortant de la région Grand Est a annoncé ce lundi à Colmar, devant la presse quotidienne, sa candidature aux élections régionales qui se dérouleront les 20 et 27 juin.

« Oui je suis candidat ! ». C’est tout sauf une surprise.  Jean Rottner souhaite poursuivre son action à la tête du Grand Est et « contribuer à offrir un avenir à chaque habitant de la région ». Parmi les multiples raisons qui l’ont conduit à ce choix : « la qualité et l’enthousiasme de l’équipe qui l’accompagne mais aussi l’envie, en tirant les douloureuses leçons de la crise du Covid, de redonner de l’espoir et d’insuffler de l’espérance aux citoyens de ce territoire, en construisant un vrai pacte d’avenir . »

Dans le programme porté par la liste d’union de la droite et du centre réunie sous la bannière « Plus forts ensemble », Jean Rottner entend s’appuyer sur quelques grands thèmes de campagne : l’emploi et la formation avec notamment la volonté de créer un service public régional de l’emploi, le développement de la mobilité, notamment en matière ferroviaire, l’investissement de la Région dans les missions régaliennes comme la sécurité, la santé et le développement durable.

Dans une interview accordée à Gérard Delenclos à la sortie du 1er confinement pour REFLETS Actuels, celui qui avait succédé à Philippe Richert après le retrait de la vie politique de ce dernier en 2017,  avait déclaré « qu’il ne fallait pas que la Région se comporte avec ses territoires comme l’Etat se comporte avec les Régions. Il nous faut maintenir avec nos territoires un discours franc. Nous sommes des partenaires et nous devons agir comme tels. Nous devons être respectueux des niveaux et des compétences des collectivités territoriales et de leurs acteurs« . On devrait le vérifier très vite. Les têtes de listes seront, en effet, présentées cette semaine dans chacun des départements. Des poids lourds locaux  sont annoncés comme Arnaud Robinet pour la Marne et Boris Ravignon, le maire de Charleville dans les Ardennes. Une façon aussi de convaincre les électeurs que le Grand Est ne se limite pas à l’Alsace.

Photo: Arnaud Robinet, Maire de Reims, Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims et Jean Rottner, Président de la région Grand Est –  5 mars 2019-  Alexandre Dumoutier ©A.D/Ville de Reims.

Soyez le premier à commenter "Jean Rottner candidat à sa réélection dans le Grand Est"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.