Vatry poursuit sa croissance en 2021

Après une forte augmentation en 2020, l’aéroport marnais continue en 2021 d’enregistrer une croissance de son activité cargo. 7 260 tonnes de fret ont été traitées sur les 4 premiers mois de l’année (+ 71% vs 2020).

Selon les informations communiquées par l’aéroport marnais, les mouvements cargo avec 406 mouvements, sont aussi à la hausse de 327 % vs 2020. En revanche, situation sanitaire oblige, l’activité Passagers est en chute à -49 % vs 2020. Les mouvements totaux  progressent, au final, de 16 % vs 2020 avec 3 053 mouvements.

L’augmentation importante du nombre de mouvements cargo est le résultat d’une consolidation et d’un développement d’opérations régulières sur différents marchés :
l’Asie avec 5 à 7 vols import de fret e-commerce/semaine et 2 Vols import/export de fret/semaine, le Moyen-Orient avec des vols import/export de fret général cargo 2 à 3 vols/semaine opérés par Qatar Airways et une triangulaire nationale avec les aéroports de Rennes et Marseille : 5 vols/semaine avec Chronopost.A ces opérations régulières s’ajoutent des vols charters, pouvant être planifiés par série et sur différents types de fret/flux (fret sanitaire, fret pharmaceutique, pièces automobiles, général cargo, animaux vivants reproducteurs…).

L’aéroport a entamé depuis le 1er Janvier un renforcement de ses équipes. Celui-ci s’est traduit par le recrutement de 8 personnes en CDI et 10 personnes en CDD. Les équipes fret/piste de l’aéroport ont été complétées avec le concours de personnel intérimaire via des partenaires locaux (Randstad, R.A.S Intérim et Synergie). Près de 12 000 heures d’intérim ont été effectuées sur les 4 premiers mois de l’année (l’équivalent d’une équipe de 20 personnes à temps plein).

 

photo © Aéroport Paris-Vatry

Soyez le premier à commenter "Vatry poursuit sa croissance en 2021"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.