La journée œnologique de Vranken-Pommery

Le Domaine Vranken-Pommery a réouvert ses portes le 19 mai avec un nouveau parcours touristique “La journée œnologique”, dédiée à la découverte du patrimoine, de l’élaboration des champagnes de la Maison, de l’art et de la gastronomie.

Les visiteurs vont pouvoir découvrir les caves et ses expositions d’art, la Villa Demoiselle et sa collection d’Art nouveau, le Clos Pompadour, unique en champagne et la cuverie. Pour en savoir plus sur le champagne, la Master Class proposera de donner les clefs de l’élaboration des champagnes de la Maison. Enfin, on pourra profiter de la terrasse du restaurant, Le Réfectoire, accessible à tous. Du canard d’Apicius aux pieds de porc de Louis XVI, de la poule au pot d’Henri IV à la passion d’Auguste Escoffier pour la Melba, bien des moments historiques se sont trouvés associés à un plat. Vranken-Pommery a donc choisi de les réinventer.

Quant à l’art, on le retrouvera dans une exposition éphémère, Blooming. celle-ci réunit plus de 60 artistes d’hier et d’aujourd’hui. L’exposition conçue par Fabrice Bousteau, Catherine Delot et Nathalie Vranken est un dialogue entre des artistes majeurs du Musée des Beaux-Arts de Reims et des artistes contemporains liés au Domaine Vranken-Pommery.

 

Photo Le Réfectoire © Communication Vranken-Pommery

Soyez le premier à commenter "La journée œnologique de Vranken-Pommery"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.