3 Brasseurs: nouveau décor pour retrouvailles attendues

Les restaurateurs ont hâte de remettre le couvert. Justin Payer est encore plus impatient que les autres. La fermeture imposée n’a pas signifié pour lui condamnation à l’inactivité mais occasion de repenser la décoration de son établissement qu’il brûle aujourd’hui de faire découvrir dans sa nouveauté.

« La place d’Erlon a retrouvé sa force d’attraction ces dernières années. Tous les concepts de restauration sont représentés. La qualité générale a augmenté. Il y a une vraie émulation. Pour les restaurants généralistes comme le nôtre, la décoration est une priorité, considère Justin Payer, gérant des 3 Brasseurs. Nous devons régulièrement nous renouveler et c’est ce que nous avons fait. C’est important de redonner un nouveau souffle tout en gardant l’esprit brasserie. Nous envoyons un signal à nos clients et à notre équipe : on est solide, on croit en l’avenir, on investit dans notre outil de travail. »

L’impression (recherchée) qui domine : plus de clarté et plus de modernité. Elles sont apportées par les couleurs, vives ou pastel, les inscriptions murales façon tags, les nouveaux sièges. Le caractère authentique et chaleureux, propre au lieu, est entretenu par le bois au sol et dans le mobilier, par les briques de parement sur certains murs. La diversité des espaces se prête à différentes ambiances : alcôves avec banquettes, grandes tables de copains ou de famille, salon cosy pour prendre un verre à toute heure, etc. La cuisine elle-même a été refaite à neuf.

Bière et brasseurs maison

Ouvert sous franchise en 2002 à Reims, l’établissement géré par la famille Payer* sert une cuisine généreuse et diversifiée, largement issue du nord et de l’est de la France, en ayant toujours réservé une place de choix à la bière. Une bière fabriquée sur place par les brasseurs maison, à déguster dans les déclinaisons classiques (blanche, blonde, ambrée, brune), de saison (de printemps, de Noël…), tendance (IPA ou Triple à la pompe), ou dans les créations originales proposées chaque mois. Les amateurs de bière étant de plus en plus nombreux, cette spécialité est plus que jamais un atout.

Le 19 mai, la brasserie des 3 Brasseurs était fin prête à accueillir les clients, midi et soir (jusqu’au couvre-feu) sur sa vaste terrasse. « Les gens ont envie de se retrouver, de partager des bons moments autour d’une table. Les bars et les restaurants sont une part importante de notre culture et de notre vie. Ils sont indispensables à la santé. » À partir du 9 juin, on pourra découvrir l’intérieur, dans le respect de la jauge. Il faudra attendre le 30 juin que les limites de place et d’heure soient abolies pour profiter sans compter de tous les espaces.

L’actualité, ce sera aussi en juin le retour du festival des Flâneries musicales auquel il a maintenu son soutien. « Depuis toujours nous sommes partenaire d’associations sportives et culturelles. C’est important pour nous d’avoir un ancrage local, de croire dans un projet et de donner un coup de main. ».

Photo © C.Landron

Soyez le premier à commenter "3 Brasseurs: nouveau décor pour retrouvailles attendues"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.