Flâneries: premières notes ce jeudi soir

C’est avec Beethoven à la Basilique Saint Rémi qu’ont débuté les Flâneries Musicales de Reims. La Présidente du festival est heureuse de ce moment. Elle nous livre ses impressions, ses coups de coeur dans cette interview réalisée avant la soirée d’ouverture.

Claire Taittinger et Jean Philippe Collard expriment les mêmes émotions. Dans le programme édité depuis quelques semaines,  la Présidente parle de « partage des émotions et du bonheur de se retrouver tous autour des plus grands noms de la musique » quand le Directeur artistique pressent que ce festival 2021 « rendra à la musique sa vocation universelle de l’échange et du partage ».  Une vocation universelle que les Flâneries entretiennent tout au long de l’année par des actions culturelles auprès des publics qui ne peuvent avoir accès facilement, pour des raisons multiples, aux concerts. Une quête de sens partagée de plus en plus par les mécènes très fidèles au festival.

Ce week-end les Flâneries inviteront le public à des promenades musicales où se mêleront musique et patrimoine.

Tout le programme est à retrouver sur www.flaneriesreims.com. Plusieurs concerts sont d’ores et déjà complets mais il reste encore quelques places mais attention, en raison du contexte sanitaire,  il n’y a pas de vente sur place. Les ventes se font exclusivement sur le site des Flâneries et dans les points de vente habituels (FNAC, Carrefour).

Soyez le premier à commenter "Flâneries: premières notes ce jeudi soir"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.