Dimanche, le marché des artisans d’art revient au Boulingrin

Le Marché des Artisans d’art revient sous les halles du Boulingrin ce dimanche. Cette nouvelle édition du Marché des artisans d’art est le lancement de la saison 2021 des marchés des artisans d’art, après une édition virtuelle en avril.

Cet évènement proposera au grand public de découvrir les créations de plus de 45 artisans d’art, des pièces uniques ou des très petites séries. Quatre ateliers d’initiation pour enfants sont proposés aux visiteurs : atelier couture, initiation à la broderie, initiation à la mosaïque et au travail du carton.

On pourra aussi admirer les œuvres des candidats, sélectionnés dans deux catégories Création et Patrimoine, au concours d’Ateliers d’Art de France, exposés en présence de leurs auteurs pendant toute la durée du Marché. Il s’agit d’œuvres réalisées à mi-chemin entre l’innovation et la restauration du patrimoine matériel et culturel. Un jeu-concours en ligne, permettant de gagner notamment des cartes cadeaux de la Louve Rémoise et du Clos Gallice, sera organisé par l’élection de l’œuvre préférée du public.

Le marché des artisans d’art aux Halles du Boulingrin est un événement organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est en partenariat avec la Ville de Reims et avec le soutien financier du Conseil régional Grand Est. En collaboration avec le magazine Reflets actuels, France Bleu Champagne Ardenne, les Compagnons du Devoir Grand Est et Ateliers d’Art de France.

 

Entrée libre, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur, de 10h à 18h.

Soyez le premier à commenter "Dimanche, le marché des artisans d’art revient au Boulingrin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.