Opération « restart » pour Reims Events

Valéry Gissat est un homme heureux ! Pour Reims Events, dont il est le Directeur général, l’heure de la reprise a sonné. Avec ce spécialiste des métiers de l’évènementiel et les trois équipements qu’il gère, c’est tout un éco-système qui se remet en mouvement sur le territoire.  « Un potentiel extraordinaire » juge celui qui, avant d’arriver à Reims, a travaillé pour son groupe à Nagoya, une ville jumelée à la Cité des Sacres. Interview.

Reims Events reprend son activité après une fermeture de dix huit mois . Le coup d’envoi a été donné par le Centre des Congrès qui accueillait cette semaine un congrès d’Arvalys, l’organisateur des Culturales® qui se tenaient à Betheny dans le même temps. Ce week-end, c’est le salon des Belles Champenoises qui inaugurera  le nouveau Parc des Expositions, entièrement reconçu par les architectes Thienot, Ballan et Zulaica. Enfin, e début d’année prochaine, c’est Reims Arena qui accueillera ses premiers spectacles.

L’évolution des usages profite à de nouveaux formats hybrides et/ou digitaux incitant Reims Events à innover avec de nouvelles offres, permettant une augmentation des audiences, offrant plus de visibilité aux événements accueillis ou organisés, et permettant l’animation de communautés en distanciel. La réouverture se caractérise par un calendrier riche et varié avec plus d’une cinquantaine de manifestations. Au Centre des congrès avec un symposium, un congrès et une assemblée générale, et plus de 30 manifestations sur le 2ème semestre 2021, dont le Trophée Mille  le 22 novembre.

Dans le nouveau Parc des expositions, la reprise se fait sentir également dès le mois de juin avec la 33e édition du salon du véhicule de collection du 18 au 20 juin. Ce rendez-vous très attendu des collectionneurs de France sera le 1er salon grand public d’envergure à ouvrir dans la région avec un protocole adapté à la situation sanitaire. Il couvrira 63 000 m2 lui permettant ainsi de respecter la jauge autorisée.

Symbole de la relance, les prochains salons marquent la rentrée économique des rassemblements grand public. Le Salon Habitat et Jardin -se déroulera du 7 au 10 octobre et le salon des vins des vignerons indépendants du 12 au 15 novembre.

En parallèle, REIMS ARENA dont le chantier se poursuit et avance bien, a commencé sa commercialisation. Sa programmation se dessine avec pas moins de 23 options posées en 2022 dont 3 sont d’ores et déjà en vente : Lac des cygnes (13 mars), Iggy Pop (25 mai) et Sexion d’Assaut (10 juin). Des premières dates mises en vente qui seront suivies de bien d’autres, dévoilées au fur et à mesure de leurs confirmations. REIMS ARENA ouvrira ses portes au début de l’année 2022.

« On a tout pour réussir » conclut Valéry Gissat

 

Le calendrier dans le détail

Centre des Congrès

  • Le Festival New Romance – 8 au 10 octobre : la rencontre des auteurs de New Romance avec leurs fans.
  • Le Trophée Mille – le 22 novembre
  • Le Congrès de Tabacologie – 25 et 26 novembre, organisé par la Société Francophone de Tabacologie et le Professeur Vincent Durlach du CHU de Reims (Président du Comité Scientifique et d’Organisation).

Parc des expositions

  • La 33e édition du salon du véhicule de collection du 18 au 20 juin.
  • Le salon du mariage, les 18 et 19 septembre.
  • Une exposition sur le thème des Dinosaures, les 25 et 26 septembre
  • ID créative du 7 au 10 octobre, le salon du DIY à partager revient à Reims en octobre, en même temps que le salon Habitat & Jardin.
  • Le Salon Habitat et Jardin – du 7 au 10 octobre
  • Le salon des vins des vignerons indépendants – du 12 au 15 novembre
  • Game’in Reims – les 04 et 05 décembre

Soyez le premier à commenter "Opération « restart » pour Reims Events"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.