Capitale européenne de la culture: Reims ouvre le dossier

Arnaud Robinet l’avait annoncé, voici quelques semaines: Reims sera candidate pour devenir Capitale européenne de la Culture en 2028. Cette semaine , en Conseil municipal, la création de l’association qui aura en charge ce dossier a été adoptée.

La Ville s’associe avec la communauté urbaine du Grand Reims, l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), le Centre Hospitalier Universitaire de Reims (CHU), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims (CCI), la Régie des Équipements et Musiques Actuelles (REMCA) et le Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC) au sein de l’Association « Reims 2028 – Capitale européenne de la Culture » pour concevoir et organiser cette candidature.

Pour renforcer cette candidature, le Maire de Reims va également signer la Charte du « Label Ville Européenne ». Ce label est une action transpartisane qui a vocation à évaluer l’engagement européen des communes françaises.

 

Photo © Katherine Barcsay – Burst

Soyez le premier à commenter "Capitale européenne de la culture: Reims ouvre le dossier"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.