Région et Département: c’est reparti !

Après les deux tours des élections régionales et départementales, les élus se sont réunis pour élire leurs Présidents et leur exécutifs.

Dans la Marne, Christian Bruyen repart pour son second mandat. Conseiller départemental du canton de Dormans et Président du Département de la Marne depuis 2017, il a été élu, ce jeudi, par 41 voix contre 4 pour Rudy Namur, conseiller départemental du canton de Châlons et 1 bulletin blanc. Jean Marc Roze, l’adjoint d’Arnaud Robinet à la mairie de Reims sera son 1er Vice-Président. Les attributions des vice-présidents et vice-présidentes ainsi que  la composition des commissions seront mises à jour le vendredi 16 juillet à la suite de la session de l’assemblée.

A Metz, ce vendredi matin, c’est Jean Rottner qui a repris sa place à la tête de la région Grand Est. Président sortant, il a été élu par 95 voix pour, 14 votes blancs et nuls, et 60 votes contre sur 169 votants. 15 vice-présidents de la Région Grand Est ont été élus.  Arnaud ROBINET devient vice-président de la collectivité régionale en charge de l’ attractivité, du tourisme et de la culture.

 

Photos © Conseil Départemental de la Marne et Conseil régional Grand Est

Soyez le premier à commenter "Région et Département: c’est reparti !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.