Les nouveaux talents de la Marne

Le 29 juin, un jury présidé par Jérôme Feck, le chef étoilé de l’Hôtel d’Angleterre à Châlons, a récompensé des prestataires touristiques innovants. 4 lauréats ont ainsi été désignés  « Jeunes Talents du Tourisme 2021 » au terme d’un concours organisé par l’Agence de Développement Touristique de la Marne et Dites-nous Tout Production, en partenariat avec l’Office de Tourisme d’Epernay.

Marsault bougies pour la catégorie Culture – Nature – Artisanat -Loisirs
Marsault, c’est le nom des bougies éco-responsables créées par Marie et Marceau Bardout. Ce duo de frère et sœur amoureux de leur région s’est donné pour mission de sauver les bouteilles de champagne destinées à la casse grâce au principe de l’upcycling. Ils en conservent les culs de bouteille pour couler leurs bougies éthiques et respectueuses de l’environnement.

Spéciale « Prix du public » : Senses Brewing, le Shed – microbrasserie artisanale
Senses Brewing est une microbrasserie artisanale indépendante et familiale, installé au Shed. Le concept a été fondé par deux frères, Dominique et Yves Leboeuf, l’un œnologue, l’autre brasseur, pour dépoussiérer la tradition brassicole marnaise et redorer l’artisanat malté et houblonné à Reims. « Senses Brewing », c’est d’ailleurs littéralement le brassage des sens. Ce lieu regroupe une brasserie, un restaurant, un lieu d’exposition et de concert.

La Miellerie et le gîte Hatier & Fils pour la catégorie Hébergements –Produits du terroir – Restauration
Accueillir des hôtes tout en leur faisant découvrir les plaisirs de l’apiculture, quelle bonne idée ! C’est celle de Romain Hatier, jeune apiculteur installé à Hautvillers, dans une maison du XIXe entièrement rénovée. Au rez-de-chaussée de la propriété, il a créé une miellerie flambant neuve ainsi qu’un magasin de vente directe de produits de la ruche et de produits régionaux. Romain a à cœur de vous faire visiter ses ruches et de vous transmettre sa passion pour les abeilles.

Les dégustations de Tramber pour la catégorie Champagne –Oenotourisme 
Faire le lien entre le client et le vigneron, c’est tout le concept des Dégustations de Tramber. Au Mesnil-sur-Oger, Bertrand Agutte ouvre les portes de sa maison pour accueillir les visiteurs et les amateurs de Champagne. L’idée ? Proposer à la vente et à la dégustation des champagnes de toute la Côte des Blancs au prix de la propriété, notamment le week-end lorsque les vignerons sont fermés.

 

Photo © V. Montané

Soyez le premier à commenter "Les nouveaux talents de la Marne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.