Le gratin des chefs chez Gosset

Dans le cadre du rendez-vous annuel du Club des Chefs des Chefs, la Maison de Champagne Gosset, plus ancienne maison de vins de la Champagne, a reçu la délégation à déjeuner le  dimanche 11 juillet.

Ce rendez-vous est un moment incontournable de la gastronomie, considéré comme son G20 ! Les Chefs des Chefs se retrouvent chaque année dans un pays diffèrent, où ils explorent la gastronomie locale et participent à diverses activités culinaires destinées à promouvoir la profession. Chaque rencontre est l’occasion pour les autorités du pays hôte de les recevoir officiellement comme ambassadeurs culinaires de leur pays d’origine et de les remercier de leur engagement au service des personnalités dont elles assurent le bien-être. C’est aussi l’occasion pour les chefs de se retrouver et de partager leur passion.

Le Club des Chefs des Chefs (CCC), la société gastronomique la plus exclusive au monde, a été fondé au restaurant Paul Bocuse, temple mythique de la gastronomie, à Collonges-au-Mont-d’Or en 1977, en présence de plusieurs des chefs personnels des chefs d’État. L’occasion a été un franc succès et tous les participants ont exprimé le souhait de se retrouver lors d’un dîner annuel. C’est ainsi qu’est née l’association à but non lucratif : Le Club des Chefs des Chefs.

Chez Gosset étaient présents notamment: Christian Garcia le Chef de SAS le Prince Albert II de Monaco, Rachid Agouray Chef en charge des réceptions officielles du Royaume du Maroc, Santi Rosato Chef du Président de la République d’Italie, Cristeta Comerford Cheffe du Président des États-Unis d’Amérique et Mark Flanagan Chef de SM la Reine d’Angleterre

 

Soyez le premier à commenter "Le gratin des chefs chez Gosset"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.